Yolande James | Directrice générale, diversité et inclusion, Radio-Canada | Mettre en œuvre l'équité entre les sexes et soutenir la croissance des femmes en milieu de travail

 
 

Dans le cadre de ses fonctions, Yolande accompagne Radio-Canada dans ses projets liés à l'inclusion et la diversité, en plus de développer et renforcer les liens de Radio-Canada avec les communautés et l'industrie. Elle contribue aussi à l'atteinte des objectifs de recrutement et de promotion en matière de diversité.

Cette conversation a lieu juste au moment où nous publions un rapport spécial sur l'équité entre les sexes en milieu de travail, en collaboration avec nos partenaires à Randstad Canada.

Dans le monde d'aujourd'hui, où la pénurie de talents, le vieillissement de la population et un contexte commercial post-pandémique axé sur la technologie et où les frontières se sont effacées, il n'est pas surprenant que la création d'un environnement de travail inclusif, équitable et accessible produise de meilleurs résultats en termes de performance et d'engagement. Mais les entreprises mettent-elles vraiment en pratique ce qu'elles prêchent ? Pour les femmes canadiennes, la situation n'est pas aussi brillante que les entreprises pourraient le laisser croire. Selon une étude nationale menée par Randstad Canada, les femmes estiment que le rythme du changement est lent. Malgré une sensibilisation accrue à l'équité, les femmes disent qu'on ne leur offre toujours pas les mêmes opportunités qu'aux hommes.

Dans cette conversation avec Yolande James, nous explorons comment et pourquoi la mise en œuvre de l'équité entre les sexes garantit une culture du travail où chacun peut s'épanouir, et où les femmes peuvent sentir que les éléments appropriés sont en place pour une expérience positive qui soutient leur croissance. Pour en savoir plus sur notre rapport sur l'égalité des sexes, consultez le site thebrandisfemale.com.

 
Eva Hartling